Troyes dispose d’une industrie textile historiquement développée en son sein, et plus particulièrement dans la bonneterie. On y trouve des marques emblématiques comme Petit Bateau, Devanlay ou Lafitte société textile. Le géant Lacoste y a notamment une empreinte historique. Dans ces métiers techniques, des enjeux tels que la digitalisation et le numérique peuvent pousser certains salariés à élargir leurs compétences à ces domaines.
L’industrie troyenne est plutôt bien développée, que ce soit dans la mécanique, la métallurgie ou encore de la construction. Elles comprennent des entreprises troyennes comme Sedis dans la fabrication d’engrenages, ou Magiline dans la fabrication de piscines.
Troyes dispose d’un secteur commercial bien développé, avec notamment son village des marques qui compte plusieurs commerces. Mais on y trouve aussi plusieurs commerces de ventes ou de services de plus ou moins grande taille, qui contribue activement à l’économie locale.
L’agro-alimentaire troyen compte plusieurs activités. On y trouve par exemple Cémoi comme confiseur dans l’industrie chocolat ou des épiceries comme les Gourmands Champenois.
D’un point de vue de l’innovation et du numérique, le technopôle de l’Aube en Champagne joue son rôle avec plus de 60 entreprises incubées et des centaines de postes.
Troyes est donc une ville dynamique, dans laquelle des entreprises de tous secteurs peuvent s’émanciper. Dans cette optique, la formation intra-entreprise offre un atout indéniable en termes de compétences et de performances. C’est la solution que vous propose notre organisme de formation avec des parcours sur mesure à Troyes.